Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 25 Mai 2015

La Direction générale de l’Éducation permanente reconstitue son comité consultatif

La Direction générale de l’Éducation permanente (DGÉP) de l’Université de Moncton a reconstitué son comité consultatif notamment en y ajoutant de nouveaux membres représentatifs des différentes régions et secteurs d’activités du Nouveau-Brunswick. Une première réunion a été tenue le 15 avril dernier au campus de Moncton.

Dans le cadre de cette réunion, les membres du comité consultatif ont pu assister à une présentation du plan stratégique de la DGÉP. Ce plan est lié aux cinq chantiers contenus dans le Plan stratégique de l’Université de Moncton, soit l’enseignement de qualité et l’expérience étudiante; l’engagement; l’internationalisation; la recherche, le développement, la création et l’innovation; et la gouvernance responsable et l’excellence organisationnelle.

Le comité consultatif a comme mandat de conseiller le directeur général ou la directrice générale de la DGÉP dans l’accomplissement de ses fonctions dans le domaine de la formation continue créditée et celle non créditée destinées aux milieux extra-universitaires. Il agit aussi comme conseiller au sujet des projets et des programmes d’enseignement et de service qui lui sont soumis, il propose des activités de formation et fournit des conseils sur les manières d’améliorer les services offerts par la DGÉP, sur ses stratégies à long terme et sur son plan d’action et de marketing.

Les membres du comité consultatif de la DGÉP sont Ben Champoux, 3+ Corporation; Frédérick Dion, Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick; Carmen Gibbs, Association acadienne des artistes professionnelles et professionnels du Nouveau-Brunswick; Rémi Goupil, Fédération des jeunes francophones du N.-B.; Luc Handfield, ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance; Anne Hébert, Conseil économique du Nouveau-Brunswick; Daniel Laplante, Enseignes Pattison Sign Group; Raymonde Boulay-LeBlanc, Association des universités du 3e âge du Nouveau-Brunswick; Monique Mazerolle, étudiante à temps partiel; Denis Robichaud, Fédération canadienne de l’entreprise indépendante; Stéphane Robichaud, Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick; Rodrigue Savoie, Conseil national de recherches du Canada; Gilles Saulnier, Association des enseignantes et des enseignants francophones du N.-B.; et Marianne Tardy, Centre d’accueil et d’accompagnement francophone des immigrants du sud-est du Nouveau-Brunswick.

« Dans un monde en constante évolution, il s’avère important de comprendre son environnement afin de combler efficacement les besoins en matière d’apprentissage des étudiantes et des étudiants à temps partiel. Dans cette perspective, le rôle du comité consultatif est essentiel puisque celui-ci fournit au directeur général des conseils stratégiques sur l’étendue complète des activités que la DGÉP entreprend pour remplir son mandat », souligne le directeur général, Jean-Jacques Doucet.

L’Éducation permanente est un service académique de l’Université de Moncton. Elle soutient et organise pour l’ensemble du réseau universitaire les programmes d’études et les cours crédités ainsi que la formation continue et le perfectionnement professionnel. Sa mission consiste à promouvoir une éducation aux adultes qui est au service de l’essor social, économique, technologique et culturel des sociétés acadienne et canadienne. Son mandat lui permet de constituer un véritable prolongement de l’Université de Moncton auprès de la communauté en général. Elle assure à ce titre un rayonnement régional, national et international.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.