Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 20 Mai 2015

Le 8e Colloque d’appui à la réussite a proposé une réflexion sur le mieux-être

La photo prise au colloque nous fait voir, de gauche à droite, Mathieu Lang, professeur à la Faculté des sciences de l’éducation et conférencier de clôture; Marie-Linda Lord, vice-rectrice aux affaires étudiantes et internationales; Carole Essiembre, directrice par intérim des Services aux étudiantes et aux étudiants (SAÉÉ) et coprésidente du colloque; Amir Georges Sabongui, conférencier d’ouverture; Jeanne Godin, directrice par intérim du Service d’animation et de soutien à l’enseignement (SASE) et coprésidente du colloque; et Raymond Théberge, recteur et vice-chancelier.
Agrandir l'image
Présenté le 12 mai 2015 sous le thème « Du mieux-être individuel au mieux-être collectif : pour un climat propice au travail et aux études », le huitième Colloque annuel d’appui à la réussite a offert une belle occasion de perfectionnement aux membres de la communauté universitaire.

La conférence d’ouverture diffusée par vidéoconférence à Edmundston, Shippagan et Bathurst a été prononcée par Amir Georges Sabongui, Ph. D., psychologue et conférencier chevronné, spécialiste de la résilience et des solutions de leadership organisationnelles.

À la suite de cette conférence, une série d’ateliers portant sur le mieux-être professionnel et personnel a été présentée. La journée s’est terminée avec une réflexion sur le mieux-être collectif proposée par le professeur Mathieu Lang de la Faculté des sciences de l’éducation.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.