Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 25 Mai 2015

Le Cours d’été international relatif aux droits de l’enfant en est à sa 4e édition

Agrandir l'image
En collaboration avec l’Éducation permanente de l’Université de Moncton et le Conseil canadien des défenseurs des enfants et des jeunes, le Groupe de travail relatif aux droits de l’enfant dans l’espace francophone présente le 4e Cours d’été international relatif aux droits de l’enfant, qui aura lieu du 5 au 10 juillet 2015 à Moncton.

Afin de répondre aux questions au sujet de cette formation, une séance d’information en ligne (webinaire) aura lieu le mardi 26 mai à 12 h 30, en anglais, et le jeudi 28 mai à la même heure, en français.

Le cours s’adresse aux professionnelles et professionnels œuvrant dans les divers domaines des droits de l’enfant dans le monde. Cette année, il portera sur la santé mentale des enfants, des adolescentes et des adolescents, plus spécifiquement sur les articles 23 et 24 de la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies qui confèrent aux enfants et aux jeunes porteurs d’un handicap les mêmes droits dont jouissent les autres enfants et les autres jeunes ainsi que le droit de bénéficier du meilleur état de santé possible et de recevoir des services médicaux et des services de rééducation.

Ce cours se veut une occasion unique de réseautage. Les participantes et participants profiteront, en outre, de la présence d’experts réunis à l’occasion du Forum national sur un Commissaire à l’enfance pour le Canada qui se tiendra les 10 et 11 juillet 2015.

Il convient de noter que le Nouveau-Brunswick est l’un des 12 sites d’ACCÈS au Canada. ACCÈS CANADA a reçu une subvention de 25 millions de dollars de la Fondation Graham Boeckh et des Instituts de recherche en santé du Canada pour une transformation des services de santé mentale de la jeunesse à travers le pays sur une période de cinq ans. Des discussions et présentations autour de ce projet de recherche en santé mentale adolescente seront aussi au programme.

Le Cours d’été international relatif aux droits de l’enfant permettra aux participantes et aux participants de prendre part à un dialogue en profondeur où ils exploreront, apprendront et partageront leurs connaissances sur les droits des enfants et des jeunes et leur bien-être avec des experts qui travaillent pour la défense des enfants autour du monde.

Renseignements : http://www.umoncton.ca/droitsdelenfant, https://www.facebook.com/droitsenfant.rightschild
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.