Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 21 Mai 2015

Vingt-trois finissantes et finissants du Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick terminent le prédoctorat en médecine

La photo nous fait voir les finissantes et les finissants du programme de prédoctorat du Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick.
Agrandir l'image
Le Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick (CFMNB) a remis à 23 finissantes et finissants un certificat attestant qu’ils ont terminé leurs études médicales prédoctorales lors d’une cérémonie tenue le 9 mai dernier à Moncton.

Cette cérémonie précède la remise des diplômes qui aura lieu à l’Université de Sherbrooke en septembre prochain. Leur certificat atteste qu’ils peuvent poursuivre leurs études dans la spécialité choisie pour terminer leur formation médicale. Ces futurs médecins en provenance de partout au Nouveau-Brunswick poursuivront d’ailleurs leurs études en médecine de famille, neurochirurgie, radio-oncologie, médecine interne et anesthésie.

Dr Michel H. Landry, doyen associé et directeur du CFMNB, a tenu à rappeler aux finissantes et finissants le lien qu’ils ont avec l’établissement du programme médical francophone au Nouveau-Brunswick. « Le Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick est né du dévouement de plusieurs personnes qui ont œuvré avec acharnement afin qu’il soit possible de poursuivre une formation médicale en français dans la province. Cette célébration est une validation du travail de ces visionnaires. La qualité de votre pratique à venir et l’établissement de celle-ci, souhaitons-le au Nouveau-Brunswick, sera par contre le meilleur témoignage de la valeur de la mise en œuvre du programme médical francophone au Nouveau-Brunswick », a souligné le Dr Landry.

Le Centre de formation médicale du Nouveau-Brunsiwk compte sur le partenariat privilégié entre le gouvernement du Nouveau-Brunswick, l’Université de Sherbrooke et l’Université de Moncton pour la réalisation de ses objectifs. Depuis l’ouverture du CFMNB en 2006, plus de 135 finissantes et finissants ont complété entièrement leur formation prédoctorale en français au Nouveau-Brunswick.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.