Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 19 Mai 2015

Conférence de Bertrand Westphal sur la traduction et la mondialisation

Le Département d’études françaises et la Chaire de recherche du Canada en études acadiennes et milieux minoritaires présentent une conférence portant sur la traduction et la mondialisation, le vendredi 29 mai, de 11 heures à midi, dans le local 178 de la Bibliothèque Champlain, au campus de Moncton.

Le conférencier, Bertrand Westphal, est professeur de littérature comparée à l’Université Limoges, où il dirige une équipe de recherche. Il a jeté les bases de la géocritique dans plusieurs ouvrages collectifs parus aux Presses universitaires de Limoges : La Géocritique mode d’emploi (2000) et Le rivage des mythes, une géo-critique méditerranéenne. Le lieu et son mythe (2001). Il est aussi l’auteur de L’œil de la Méditerranée. Une odyssée littéraire (Éditions de l’Aube, 2005) et de La géocritique. Réel, fiction, espace (Éditions de Minuit, 2007).

Bertrand Westphal animera aussi le même jour un atelier de travail sur la géocritique à compter de 14 heures dans la salle 107A du pavillon des Arts.

Renseignements : Jean Morency au 858-4050.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.