Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 20 Avril 2015

Une équipe de chercheurs de l’U de M et de l’UQAM reçoit une subvention du CRSH

Agrandir l'image
Une équipe de chercheurs formée de David Décarie et de Karine Gauvin du Département d’études françaises de l’Université de Moncton et de Lori Saint-Martin, du Département d’études littéraires de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), a obtenu une subvention de 166 512 $ du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH - Subventions Savoir), répartie sur une période de cinq ans.

Cette subvention leur permettra de faire paraître l’ensemble des écrits de la romancière québécoise Germaine Guèvremont sous forme d’éditions critiques. Ils publieront notamment le Cycle du Survenant dans son ensemble en rendant disponibles, pour la première fois, les œuvres radiophoniques et télévisuelles. Un premier volume de leur collection (Tu seras journaliste et autres œuvres sur le journalisme) a paru en août 2013 aux Presses de l’Université de Montréal.

La subvention financera en outre la mise en ligne d’un site Web consacré à l’auteure et la poursuite des activités de recherches du groupe sur son œuvre. Ils organiseront notamment, en 2018, un colloque qui marquera le cinquantième anniversaire du décès de Guèvremont.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.