Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 09 Avril 2015

Julie Caissie obtient la certification « Observation du comportement du nouveau-né » de l’Institut Brazelton de Boston

Agrandir l'image
Julie Caissie, économiste familiale immatriculée (EFI), agente de recherche pour la Chaire de recherche CNFS sur les populations vieillissantes et chercheuse à temps partiel pour la Société d'inclusion économique et sociale Nouveau-Brunswick, a tout récemment obtenu la certification « Observation du comportement du nouveau-né » de l’Institut Brazelton de Boston. Cette formation s’est déroulée au Children’s Boston Hospital sous la supervision du Dr Kevin Nugent, directeur de l’Institut Brazelton et professeur émérite à la University of Massachusetts.

"Cette approche, l’observation du comportement du nouveau-né (NBO), est inspirée des travaux du célèbre pédiatre T. Berry Brazelton et est basée sur plus de trente ans de recherches et de pratique clinique. Le NBO a été développé dans le but de sensibiliser les parents aux compétences de leur bébé et les amener à une meilleure compréhension de son comportement" (Nugent, 2010).

« Acquérir la capacité de comprendre le sens profond de ce que l’enfant cherche à exprimer à travers ses comportements et pouvoir accompagner les parents pas à pas dans leur participation au mieux-être de leur enfant est un privilège pour moi. Je remercie la Fondation Baxter et Alma Ricard de m’avoir accordé une bourse pour participer à cette formation avant-gardiste», affirme madame Caissie.

Depuis 1999, la Fondation Baxter et Alma Ricard décerne des bourses à des canadiennes et des canadiens vivant en milieu minoritaire francophone qui poursuivent des formations dans diverses disciplines. En plus d’avoir un dossier prouvant l’excellence de leurs résultats académiques, les personnes candidates doivent avoir démontré un sens civique et un engagement actif au sein de la communauté et recevoir l’appui de deux sources universitaires. Madame Caissie a été récipiendaire d’une bourse d’excellence en recherche de 2012 à 2014.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.