Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 10 Avril 2015

Le Chœur Louisbourg termine sa saison à Dieppe et à Bertrand.

Agrandir l'image
Le Chœur Louisbourg, sous la direction de Monique Richard, professeure au Département de musique de l’Université de Moncton, se produira à Dieppe et à Bertrand les 18 et 19 avril, mettant ainsi un terme à la saison 2014-2015.

Au programme, on retrouve des œuvres très touchantes d’Antonio Caldara (1670-1736), soit la Missa Dolorosa et le Stabat Mater. Le chœur sera accompagné d’un orchestre baroque formé de cordes, de saqueboutes (trombones anciens) et du continuo à l’orgue. Ces instrumentistes interpréteront un Concerto de Vivaldi (1678-1741) et une Sonate de Caldara.

Le Chœur Louisbourg, seul chœur professionnel au Nouveau-Brunswick, a été fondé en 2006. Formé de dix-huit chanteuses et chanteurs qui excellent dans leur prestation, il est de plus en plus présent dans le paysage culturel du Nouveau-Brunswick. Il participe régulièrement au Festival de musique ancienne de Sackville et à la saison de Symphonie Nouveau-Brunswick dont il est le chœur attitré.

La plupart des musiciennes et musiciens qui accompagnent le chœur sont des habitués. Ils sont Jacques-André Houle, violon I, Sari Tsuji, violon II, Valérie Arsenault, alto, Amanda Keesmaat, violoncelle, Dominique Lortie et Catherine Motuz, saqueboutes, et Jonathan Addleman, orgue.

Le premier concert aura lieu en l’église Saint-Anselme de Dieppe, le samedi 18 avril à 19 h 30 puis, le lendemain, le dimanche 19 avril, à 15 heures, en l’église Saint-Joachim de Bertrand. Les billets seront en vente à l’entrée de chacun des concerts.

Pour plus d’information et le programme complet, on peut visiter la page Facebook du chœur ou son site Internet http://www.choeurlouisbourgchoir.ca.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.