Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 02 Avril 2015

Cinq finissantes et finissants du campus de Moncton sont intronisés au sein de l’Ordre du mérite Bleu et Or

La photo nous fait voir les lauréates et les lauréats, de gauche à droite, Valérie Mallard, Jean-Michel Robichaud, Stéphanie Doiron, Alexandre Coholan et Marie-France Déraspe.
Agrandir l'image
À l’occasion du Gala du mérite Bleu et Or tenu le mardi 31 mars à l’Hôtel Crowne Plaza de Moncton, cinq finissantes et finissants ont été intronisés au sein de l’Ordre du mérite Bleu et Or. Il s’agit d’une haute distinction remise à des finissantes et finissants dont le rendement académique et le leadership para-académique sont remarquables. L’Université a décerné aux récipiendaires choisis par un comité réseau un certificat de l’Ordre du mérite Bleu et Or lors du Gala du mérite Bleu et Or.

Les lauréates et les lauréats qui ont été intronisés sont Valérie Mallard, de Beresford; Jean-Michel Robichaud, de Dieppe; Stéphanie Doiron, de Colette; Alexandre Coholan, de Moncton; et Marie-France Déraspe, des Îles-de-la-Madeleine.

Valérie Mallard
Finissante à la Faculté des sciences de la santé et des services communautaires avec une majeure en psychologie, Valérie Mallard a été étudiante mentor pour l’École de psychologie cette année. Elle a été membre du comité de la Soirée de reconnaissance de la FÉÉCUM, membre du comité de finances de la FÉÉCUM, vice-présidente aux affaires externes au conseil étudiant de psychologie, animatrice de l’heure du conte pour les enfants à la Bibliothèque publique de Dieppe, bénévole à la clinique d’orthophonie Syllabe de Dieppe, membre de l’équipe d’improvisation de la LICUM, chroniqueuse à CKUM, membre du conseil d’administration des MAUI et étudiante mentor pour l’École de psychologie.

Jean-Michel Robichaud
Finissant au double diplôme de la Faculté des arts et sciences sociales, spécialisation en musique, et de la Faculté des sciences de la santé et des services communautaires, spécialisation en psychologie, Jean-Michel Robichaud a la plus haute moyenne des finissantes et des finissants en psychologie. Il a été récipiendaire du Certificat d’excellence Pascal de la Faculté des arts et des sciences sociales qui souligne l’excellence académique et l’engagement dans la vie étudiante. Il a aussi été le capitaine de l’équipe masculine de cross-country des Aigles Bleus. Parmi ses nombreux engagements, mentionnons qu’entre 2010 et 2015, il a été tuteur, assistant de cours et membre de l’atelier d’opéra, de la chorale du Département de musique et de la Ligue d’improvisation.

Stéphanie Doiron
Finissante au Baccalauréat en administration des affaires avec une concentration en gestion des opérations, Stéphanie Doiron a été capitaine de l’équipe d’athlétisme des Aigles Bleues. En 2013-2014, elle a reçu la Bourse d’excellence Frank H. Sobey en études commerciales d’une valeur de 15 000 $. De plus, elle figure au Tableau d’honneur académique du Sport interuniversitaire canadien depuis sa première année à l’université pour avoir maintenu une moyenne supérieure à 3,7 ainsi qu’au Tableau d’honneur du doyen de la Faculté d’administration. L’an dernier, elle a décroché le troisième position au Colloque des jeunes chercheuses et chercheurs dans la catégorie des sciences humaines et sociales. En 2013-2014, elle s’est vue décernée le prix Athlète féminine de l’année de l’Université de Moncton. Elle a été vice-présidente académique des Jeux du commerce en 2015, gagnante du Défi entrepreneuriat jeunesse et chroniqueuse sportive au journal Kboom.


Alexandre Coholan
Finissant au Baccalauréat en biochimie, Alexandre figure au Tableau d’honneur académique de Sport interuniversitaire canadien depuis sa première année à l’université pour avoir maintenu une moyenne supérieure à 4,27 ainsi qu’au palmarès du Doyen de la Faculté des sciences. Il a de plus reçu les prix « Société canadienne de chimie » et « Brian T Newbold » de chimie et biochimie en 2012. Athlète et musicien, il consacre plusieurs heures de bénévolat dans la communauté. Il a remporté le Prix de Service communautaire de Sport universitaire de l’Atlantique et de Sport interuniversitaire canadien. Pour l’année 2014-2015, il a aussi obtenu plusieurs bourses de recherche et de mérite académique. Capitaine de l’équipe masculine d’athlétisme des Aigles Bleus, il a remporté quatre médailles de bronze au Sport universitaire de l’Atlantique. Malgré son horaire chargé d’étudiant-athlète, il a trouvé le temps de donner des conférences dans les écoles pour sensibiliser les élèves à l’intimidation, à l’homophobie et à la discrimination.

Marie-France Déraspe
Finissante au Baccaulauréat en administration des affaires avec concentration en management, Marie-France Déraspe a été vice-présidente académique des Jeux du commerce de 2014 à 2015, vice-présidente de recherche et développement du Club entrepreneur étudiant en 2014, représentante jeunesse du Comité présent pour les jeunes de la Banque Nationale en 2014, bénévole pour le Projet impôt et le Salon carrière 2014, membre de l’équipe d’entreprenariat aux Jeux du commerce de 2014 à 2015, participante au Colloque des jeunes chercheuses et chercheurs en 2015, membre de l’équipe de cross-country des Aigles Bleues en 2014 et participante à la compétition du Wallace MCain Institute.

Veuillez noter que le Gala du mérite Bleu et Or du campus d’Edmundston aura lieu le 9 avril et celui du campus de Shippagan, le 22 mai.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.