Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 01 Avril 2015

Une étudiante et un étudiant de l’Université de Moncton reçoivent chacun une bourse pour la recherche sur les tumeurs cérébrales

La photo nous fait voir, de gauche à droite, Pier Jr Morin, professeur de biochimie au Département de chimie et biochimie; Alexandre Corriveau, récipiendaire d’une bourse de la FCTC, et Véronique LeBlanc, récipiendaire d’une bourse de la BHCRI.
Agrandir l'image
Une bourse de recherche de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales (FCTC) d’une valeur de 10 000 $ a été attribuée à Alexandre Corriveau, de Grand-Sault, étudiant de troisième année au programme de Baccalauréat ès sciences avec spécialisation en biochimie. Par ailleurs, une bourse de recherche de la Beatrice Hunter Cancer Research Institute (BHCRI) d’une valeur de 6 500 $ a été attribuée à Véronique LeBlanc, de Dieppe, étudiante de quatrième année au même programme.

Ces prestigieuses bourses appuient des jeunes étudiantes et étudiants qui effectuent des recherches sur les tumeurs cérébrales et le cancer, respectivement. Travaillant sous la supervision du professeur Pier Jr Morin au Département de chimie et biochimie de la Faculté des sciences, Alexandre et Véronique viseront à caractériser l’expression et les impacts des ARNs non-codants chez des patientes et patients atteints de tumeurs cérébrales agressives.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.