Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 23 Mars 2015

Table ronde le 26 mars : « Responsabilité de protéger : une boîte de Pandore ? »

Le Département de philosophie, en collaboration avec la Faculté de droit et le Département de science politique, organise une table ronde ayant pour thème « Responsabilité de protéger : une boîte de Pandore ? » qui aura lieu ce jeudi 26 mars à 16 h 30 dans le local 136 du pavillon Léopold-Taillon au campus de Moncton.

Les panélistes Denis Roy, professeur à la Faculté de droit; Ernest-Marie Mbonda, professeur au Département de philosophie; et Jean-François Thibault, professeur au Département de science politique et vice-doyen de la Faculté des arts et des sciences sociales, feront chacun une présentation en lien avec le thème de l’activité.

Denis Roy fera une présentation intitulée « Responsabilité de protéger; regard positiviste »; il sera question de « La responsabilité de protéger entre avancée normative et apories pratiques » avec Ernest-Marie Mbonda; tandis que Jean-François Thibault traitera de « La responsabilité de protéger; les écueils politiques ».

Renseignements : Paul Bernier, directeur du Département de philosophie, paul.bernier@umoncton.ca.

Bienvenue à toutes et à tous.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.