Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 30 Mars 2015

L’Éducation permanente a offert l’atelier de formation Lean Six Sigma

La photo nous fait voir, de gauche à droite, Marc-André Alary, formateur; les participantes à la formation, Nadine LeBlanc, coordonnatrice régionale de l’agrément, Service correctionnel Canada; Nathalie LeBlanc, gestionnaire régional — planification, programme pharmaceutique et amélioration de la qualité, Service correctionnel Canada; Josette Léger, coordonnatrice régionale en amélioration de la qualité, Service correctionnel Canada; et Marc Bernier, chargé de projet chez Direcsys.
Agrandir l'image
La Direction générale de l’Éducation permanente de l’Université de Moncton a accordé récemment la certification « ceinture verte » à trois participantes ayant complété le programme de formation Lean Six Sigma offert au campus de Moncton.

Dans le cadre de cette activité de perfectionnement professionnel, d’une durée de cinq jours s’étalant sur une période d’environ quatre mois, les participantes ont présenté, lors du dernier cours, un projet sur leur milieu de travail. Ce projet avait comme objectif de générer un retour sur investissement (ROI) d’au moins trois fois le coût d’inscription au programme. Chaque participante a ainsi dû identifier des moyens d’amélioration au sein de son milieu de travail et y implanter une solution à l’aide de l’approche Lean Six Sigma.

Cet atelier était animé par Marc-André Alary, associé de chez Direcsys Inc. Possédant la ceinture noire du Lean Six Sigma, il compte plus de 20 ans d’expérience en amélioration des processus, de la qualité, de la productivité et dans l’élimination des pertes dans les processus d’affaires. Il a appliqué les méthodes Lean Six Sigma pour réaliser des améliorations dans des environnements de production sur mesure et de grande échelle, dans le domaine de la fabrication et dans le secteur des services.

L’Éducation permanente est un service académique de l’Université de Moncton. Pour l’ensemble du réseau universitaire, elle est responsable à la fois de la dispensation des programmes d’études et des cours crédités ainsi que de la formation continue et du perfectionnement professionnel. Sa mission consiste à promouvoir une éducation aux adultes qui est au service de l’essor social, économique, technologique et culturel des sociétés acadienne et canadienne. Son mandat lui permet de constituer un véritable prolongement de l’Université de Moncton auprès de la communauté en général. Elle assure à ce titre un rayonnement régional, national et international. Renseignements : 858-4122, http://www.umoncton.ca/edperm.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.