Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 10 Mars 2015

Conférence : Droits linguistiques en Ukraine, chronique d’un naufrage annoncé

L’Observatoire international des droits linguistiques présente une conférence du professeur Nicolas Schmitt de l’Institut du fédéralisme de l’Université de Fribourg, en Suisse. Intitulée « Droits linguistiques en Ukraine : chronique d’un naufrage annoncé », la conférence aura lieu le lundi 16 mars 2015 à 19 heures dans le local 142 de la Faculté de droit de l’Université de Moncton.

Spécialiste du droit constitutionnel, Nicolas Schmitt s’intéresse au fédéralisme et aux questions de langues et de cultures. Docteur en droit de l’Université de Fribourg, il a rejoint l’équipe fondatrice de l’Institut du fédéralisme de l’Université de Fribourg après avoir terminé ses études en 1985. Depuis lors, il a participé en Suisse et dans le monde entier à des projets liés au fédéralisme et à la décentralisation au sens le plus large, depuis la gouvernance locale jusqu’à l’intégration européenne en passant par le fédéralisme comparé, sans oublier les questions culturelles et surtout linguistiques.

L’entrée est libre. Renseignements : Maître Michel Doucet, directeur, 863-2136.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.