Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 17 Mars 2015

Jean-François Cyr et Louis Léger remportent le trophée Pierre-Amand-Landry 2015

Jean-François Cyr, originaire de Sainte-Anne-de-Madawaska et Louis Léger, originaire de Moncton, étudiants à la Faculté de droit, ont remporté le trophée Pierre-Amand-Landry lors du tribunal-école Pierre-Amand-Landry qui a eu lieu à la Faculté de droit de l’Université de Moncton le mardi 24 février 2015. Ils faisaient partie de l’équipe composée de trois étudiants et d’une étudiante qui ont participé à ce concours annuel, qui a lieu depuis 1980, et qui est réservé aux quatre meilleurs plaideurs et plaideures à la Faculté de droit de l’Université de Moncton.

Le choix des deux meilleurs étudiants plaideurs, récipiendaires du trophée Pierre-Amand-Landry, est fait par les membres de la magistrature du Nouveau-Brunswick qui ont présidé la séance du tribunal-école. Cette année, la cour était composée du juge Alexandre Deschênes, de la Cour d’appel du Nouveau-Brunswick, de la juge Lucie LaVigne de la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick et de la juge Anne Dugas-Horsman, de la Cour provinciale du Nouveau-Brunswick.

Le trophée Pierre-Amand-Landry a été établi à la mémoire du premier Acadien à devenir avocat au Nouveau-Brunswick. Né en 1846 à Memramcook et mort en 1916 à Dorchester au Nouveau-Brunswick, Pierre-Amand Landry a été enseignant, avocat, juge et homme politique canadien. Il est une figure majeure de la renaissance acadienne. Il a été nommé juge de la Cour du comté du Nouveau-Brunswick en 1890 et en 1893 juge à la Cour Suprême du Nouveau-Brunswick et juge en chef en 1913.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.