Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 13 Mars 2015

Invitation au Jeudi de la Librairie du 19 mars

La Librairie acadienne et le Groupe de recherche interdisciplinaire sur les cultures en contact (GRICC) de la Faculté des arts et des sciences sociales invite la communauté au prochain Jeudi de la Librairie qui aura lieu le 19 mars, de 16 h 30 à 18 heures, à la Librairie acadienne du campus de Moncton.

Ce Jeudi de la Librairie sera consacré au roman de Louise Erdrich intitulé Dans le silence du vent, traduction de l’anglais par Isabelle Reinharez, Paris, Albin Michel, 2013. Ce livre a reçu le National Book Award en 2013. Il a également été classé parmi les dix meilleurs livres par les libraires américains.

Ce qu’en a dit la critique : « Le nouveau roman de Louise Erdrich explore avec une remarquable intelligence la notion de justice à travers la voix d’un adolescent indien de treize ans. Après le viol brutal de sa mère, Joe va devoir admettre que leur vie ne sera plus jamais comme avant. Il n’aura d’autre choix que de mener sa propre enquête. Elle marquera pour lui la fin de l’innocence. »

Ce Jeudi de la Librairie aura lieu avec la participation de Marilou Potvin-Lajoie, professeure de langue et doctorante au Département d’études françaises, et de Lise Savoie, professeure à l'École de travail social.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.