Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 26 Février 2015

Le Bureau des relations internationales accorde une bourse de mobilité professorale à la professeure Nathalie Boivin du campus de Shippagan

La professeure Nathalie Boivin du campus de Shippagan
Agrandir l'image
Le Bureau des relations internationales a attribué une bourse de mobilité professorale à la professeure Nathalie Boivin du secteur science infirmière du campus de Shippagan, dans le cadre du concours 2015 de l’Échange culturel Poitiers-Moncton voué à la mobilité professorale.

Cette bourse, d’une valeur de 2000 $ payée par l’Université de Moncton, permettra à la professeure Boivin d’établir un partenariat avec l’Université de Poitiers et l’Instance régionale d’éducation et de promotion de la santé (IREPS) du Poitou-Charentes afin de mettre en oeuvre un projet de recherche dans le domaine de la littératie en santé. La bourse permettra de couvrir les frais reliés au déplacement à Poitiers (transport, hébergement, repas, etc.), jusqu’à un maximum de 2000 $.

L’Échange culturel Poitiers-Moncton, une entente établie entre les universités de Poitiers et de Moncton, le Gouvernement du Nouveau-Brunswick et le Conseil Général du département de la Vienne, permet à quatre étudiantes et étudiants de chacune des universités de bénéficier de bourses leur permettant d’étudier une année dans l’université partenaire.

Depuis 2006, cette entente comporte un volet additionnel voué à la mobilité professorale qui est souvent, à juste titre, considérée comme le moteur de la mobilité étudiante. Ainsi, cet appui additionnel est décerné aux professeures et professeurs de Moncton et de Poitiers qui entretiennent des collaborations scientifiques avec leurs collègues de l’université partenaire afin de stimuler davantage cette collaboration tout en ayant un impact sur la mobilité étudiante.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.