Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 27 Février 2015

L’Éducation permanente s’engage au sein du Réseau d’enseignement francophone à distance et de l’Association canadienne des universités de langue française

Agrandir l'image
L’Éducation permanente de l’Université de Moncton est bien représentée au sein des conseils d’administration du Réseau d’enseignement francophone à distance (REFAD) et de l’Association canadienne d’éducation des adultes des universités de langue française (ACDEAULF). Dany Benoit, directeur du développement académique à l’Éducation permanente, siège au conseil d’administration du REFAD à titre de représentant des provinces de l’Atlantique. Quant à Olivier Chartrand, agent de développement en enseignement à distance, il occupe la vice-présidence du conseil d’administration de l’ACDEAULF.

Depuis 1988, le REFAD réunit les personnes et les organisations intéressées à promouvoir et à développer l’éducation en français par le biais de l’éducation à distance. Le REFAD fournit information, perfectionnement, visibilité et lieux d'échanges à ses membres répartis sur l’ensemble du territoire canadien. Les écoles, collèges, cégeps, universités, associations, ministères, entreprises et chaînes de télévision qui oeuvrent ou s’intéressent à la formation à distance peuvent en être membres (http://www.refad.ca). L’ACDEAULF fait la promotion de la qualité, l’accessibilité et l’adaptation de la formation offerte aux adultes en milieu universitaire francophone canadien depuis 1965 (http://www.acdeaulf.ca).

L’Éducation permanente est un service académique de l’Université de Moncton. Pour l’ensemble du réseau universitaire, elle est responsable à la fois de la dispensation des programmes d’études et des cours crédités ainsi que de la formation continue et du perfectionnement professionnel. Sa mission consiste à promouvoir une éducation aux adultes qui est au service de l’essor social, économique, technologique et culturel des sociétés acadienne et canadienne. Son mandat lui permet de constituer un véritable prolongement de l’Université de Moncton auprès de la communauté en général. Elle assure à ce titre un rayonnement régional, national et international.

Renseignements : julie.albert@umoncton.ca, 506-858-4122.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.