Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 13 Février 2015

Ouverture d’un Centre d’examen delf/dalf à l’Éducation permanente de l’Université de Moncton

Agrandir l'image
La Direction générale de l’Éducation permanente de l’Université de Moncton a obtenu récemment son agrément comme Centre d’examen pour le Diplôme d’études en langue française (DELF) et pour le Diplôme approfondi de langue française (DALF).

Grâce à cet agrément, le Centre est maintenant en mesure d’offrir des évaluations DELF de niveaux A1, A2, B1 et B2 (tout public). Harmonisés sur les niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues, les examens du DELF et du DALF sont des évaluations donnant droit à un diplôme d’études en français langue seconde pour les adultes et les jeunes adultes (de 16 ans ou plus). À chaque niveau sont évaluées les quatre compétences suivantes : compréhension écrite, production écrite, compréhension orale et production orale.

Les étudiantes et les étudiants de langues étrangères désirant s’inscrire à un programme d’études supérieures à l’Université de Moncton qui doivent passer un examen pour démontrer une connaissance suffisante du français pourront maintenant le faire directement à l’Université de Moncton grâce au nouveau Centre d’examen.

« Ce nouveau service offrira aux étudiantes et aux étudiants une occasion de démontrer leurs compétences en français pour ainsi faciliter leur admission à un programme d’études à l’Université de Moncton », souligne Jean-Jacques Doucet, directeur général de l’Éducation permanente.

Les premiers examens auront lieu en mars 2015. Les candidates et les candidats qui réussissent l'examen recevront un diplôme officiel pour certifier leurs compétences à communiquer en français.

Reconnu mondialement par les institutions d’enseignement et par les employeurs, le diplôme DELF/DALF est offert dans plus de 1 200 centres d’examens ou de passation dans 174 pays dans le monde.

On peut obtenir plus de renseignements au sujet du Centre d’examen pour le DELF et pour le DALF de l’Éducation permanente de l’Université de Moncton à l’adresse http://www.umoncton.ca/learnfrench/delf-dalf ou encore par téléphone au (506) 858-4121.

L’Éducation permanente est un service académique de l’Université de Moncton. Pour l’ensemble du réseau universitaire, elle est responsable à la fois de la dispensation des programmes d’études et des cours crédités ainsi que de la formation continue et du perfectionnement professionnel. Sa mission consiste à promouvoir une éducation aux adultes qui est au service de l’essor social, économique, technologique et culturel des sociétés acadienne et canadienne. Son mandat lui permet de constituer un véritable prolongement de l’Université de Moncton auprès de la communauté en général. Elle assure à ce titre un rayonnement régional, national et international.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.