Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 20 Janvier 2015

L’Université de Moncton lance le microsite Vers l’U de M 2020

Agrandir l'image
L’Université de Moncton a lancé mardi un microsite qui contient des données, des renseignements et des prévisions pour la prochaine année.

« Le microsite a été développé dans un souci de transparence. Il vise à aider la communauté universitaire et le public à mieux comprendre le contexte dans lequel évolue l’Université», a indiqué le recteur et vice-chancelier, Raymond Théberge.

Il a été développé à partir de données qui étaient, pour la plupart, déjà publiées dans le site Web de l’Université. Les éléments regroupés dans un même lieu et l’ajout de nouveaux renseignements permettent de mieux saisir la situation globale de l’Université. Convivial, il contient de nombreux graphiques et éléments visuels facilitant la lecture et la navigation.

Dans le nouveau microsite, on retrouve d’abord l’onglet Aujourd’hui qui dresse un portrait de l’Université : les inscriptions, la provenance des étudiantes et des étudiants, la proportion femmes/hommes et la répartition du corps professoral et du personnel non enseignant.

L’onglet Financement donne un aperçu des fonds de l’Université. Une section est ensuite consacrée à la Planification stratégique 2020. Cette section permettra au public de mieux comprendre le processus d’imputabilité en rapport à la planification stratégique qui mènera l’Université vers 2020. Le site comprend aussi des Prévisions qui permettront d’entrevoir la prochaine année du point de vue des inscriptions et de la situation financière.

Une autre section jette un regard sur les Diplômées et diplômés, leur taux de placement, leur salaire moyen, etc. Ces chiffres sont tirés d’une étude effectuée par le Centre de recherche et de développement en éducation (CRDÉ) auprès des diplômées et diplômés de 1er cycle de la cohorte de mai 2012. Une dernière section se penche sur des Projets mobilisateurs qui propulsent l’Université de Moncton vers 2020.

Le site Vers l’U de M 2020 peut être consulté sous l’onglet U de M en bref à l’adresse http://www.umoncton.ca/versludem2020/.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.