Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 23 Janvier 2015

Une subvention accordée à une équipe étudiante de la Faculté d’ingénierie mène à la conception d’un robot

La photo nous fait voir, de gauche à droite, à l’avant, Alexandre Arseneau, Ryan LeBlanc, Mathieu Doucet et Gilles Samson. À l’arrière, on voit Maxime Thériault, président du groupe étudiant qui a reçu la subvention, Rémi Noël, le professeur conseiller Gabriel Cormier, ing. et directeur du Département de génie électrique, Emmanuel Thompson, Dominic Savoie, Jonathan Dupuis et le professeur Yassine Bouslimani, ing. On aperçoit aussi le robot conçu par les étudiantes et les étudiants.
Agrandir l'image
L’équipe étudiante représentant la Faculté d’ingénierie de l’Université de Moncton au sein de la Fondation canadienne de l'Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens a reçu une subvention de 2 000 $ de son Centre de ressources éducatives.

Les fonds reçus ont servi à l’achat d’équipement qui permettra de bonifier la formation des étudiantes et des étudiants. Une partie de ces fonds ont mené à la conception d’un robot mobile intelligent qui, en juin 2015, sera en lice pour gagner le Intelligent Ground Vehicle Competition, au Michigan, aux États-Unis.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.