Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 16 Janvier 2015

Charles Rand, un bon ambassadeur pour la Faculté d’administration

La photo nous fait voir, à gauche, Yves Laforge, agent de liaison au Bureau du recrutement étudiant de l’Université de Moncton, et à droite, Charles Rand, élève de douzième année au Centre scolaire communautaire Samuel-de-Champlain
Agrandir l'image
Charles Rand, élève de douzième année au Centre scolaire communautaire Samuel-de-Champlain de Saint-Jean, a reçu une commandite de 895 $ de la part de la Faculté d’administration et du Bureau du recrutement étudiant de l’Université de Moncton afin de participer au Forum pour jeunes Canadiens.

Yves Laforge, agent de liaison à l’Université de Moncton, a rencontré Charles à deux reprises lors de présentations scolaires. Ce dernier lui a mentionné son grand intérêt pour l’Université de Moncton et son désir de poursuivre des études en administration des affaires en septembre 2015, pour ensuite se diriger en droit. Il a également exprimé son désir de s’engager dans la vie étudiante.

La conseillère en orientation du Centre scolaire communautaire Samuel-de-Champlain a de plus mentionné à M. Laforge le rêve de Charles, qui est de participer au Forum pour jeunes Canadiens à Ottawa. Cependant, en raison des frais de participation, il aurait été presque impossible pour l’étudiant de pourvoir y participer cette année.

Le Forum pour jeunes Canadiens permet d’explorer en profondeur les affaires publiques et la politique canadienne et de voir de près comment on gouverne le pays. Les élèves apprennent à collaborer, à partager des idées et à en faire de vraies actions communautaires.

Interpellé par le cheminement, l’implication étudiante et le leadership de Charles, M. Laforge a alors décidé d’entreprendre des démarches pour trouver des fonds pour permettre à Charles de se rendre au Forum à Ottawa.

C’est ainsi qu’un montant de 600 $ a été accordé par la Faculté d’administration et un autre de 295 $ par le Bureau du recrutement étudiant.

La commandite, qui permettra à Charles de participer très bientôt au Forum pour jeunes Canadiens à Ottawa, lui a été remise lors de la Journée portes ouvertes du campus le Moncton, le 23 octobre dernier.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.