Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 06 Janvier 2015

Invitation au Jeudi de la Librairie le 22 janvier

La Librairie acadienne et le Groupe de recherche interdisciplinaire sur les cultures en contact (GRICC) de la Faculté des arts et des sciences sociales vous invitent au prochain Jeudi de la Librairie qui aura lieu le 22 janvier à la Librairie acadienne du campus de Moncton, de 16 h 30 à 18 heures.

Ce Jeudi de la Librairie sera consacré à l’essai de Bruno Nassim Aboudrar intitulé Comment le voile est devenu musulman, Paris, Flammarion, 2014.

Ce qu’en a dit la critique : « Au-delà du religieux, au-delà des considérations sur l’histoire de la peinture qui nous sont offertes, cet ouvrage se conclut sur une brève anthropologie du regard, qu’il conviendrait sans doute de prolonger maintenant. Il tente de définir les conditions historiques de la visibilité et les enjeux qui ceinturent la désagrégation de l’ordre du visible dans une culture donnée, sous le coup des normes coloniales. »

Cette activité est présentée avec la participation de Marilou Potvin-Lajoie, professeure de langue et doctorante au Département d’études françaises, et d’Ibrahim Ouattara, professeur au Département de philosophie.

Tous les Jeudis de la librairie sont suivis d’une réception.

Pour obtenir plus de renseignements, il faut s’adresser à Mireille Thériault, de la Librairie acadienne, au 858-4140.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.