Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 05 Janvier 2015

Des intervenantes en inclusion des personnes à besoins spéciaux partagent leur expérience avec des étudiantes et étudiants de l’ÉKL

La photo nous fait voir, au premier plan, Noëlla Smith, de l’organisme Résidences communautaires de Moncton, et, de gauche à droite, Bruno Duguay, Marie-Pier Vienneau, Pascal Saulnier, Ahmed Abdul Rahman, Andrea Best des Résidences communautaires de Moncton, Maryse Godin, Julie Arseneau et Cécilia Harding.
Agrandir l'image
Pour clôturer la session d’automne du cours Loisir inclusif (GLST2300) de l’École de kinésiologie et de loisir, deux intervenantes de l’organisme Résidences communautaires de Moncton ont partagé leur expérience en matière d’inclusion des personnes à besoins spéciaux dans la communauté.

Andrea Best est directrice adjointe des Résidences communautaires de Moncton et Noëlla Smith œuvre depuis plus de 28 ans au sein de l’organisme. Fondées il y 45 ans, les Résidences communautaires de Moncton offrent un large éventail de services dont plusieurs activités de loisir inclusif. Mentionnons, par exemple, le Club Shades qui permet aux jeunes et aux adultes ayant des besoins spéciaux de participer à des activités de loisir : billard, danse, musique, sorties en plein air, etc.

Le témoignage des intervenantes et la qualité des échanges qui ont suivi ont permis aux étudiantes et aux étudiants de dépasser l’apprentissage théorique et d’apprécier la réalité des personnes qui travaillent au quotidien dans le domaine de l’inclusion.

Renseignements : http://www.monctoncommunityresidences.com/fr/
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.