Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 04 Décembre 2014

Une table ronde sur l’entrepreneuriat est présentée à la Faculté d’administration

La photo nous fait voir, de gauche à droite, Vincent-Luc Brouillard, étudiant et président du Club Entrepreneur Étudiant; Frédéric Gionet, analyste principal de marché chez 3+ Corporation; Isabelle Brun, professeure et responsable du cours Commerce de détail (ADMK 3368); Vivi Koffi, directrice du Département d’administration et responsable du cours Entrepreneuriat (ADMN 2220); Pauline Roy, directrice du Centre Assomption de recherche et de développement en entrepreneuriat (CARDE); Raymond Hébert, fondateur du Groupe stratégique NuFocus; Sophie Lyons, coordonnatrice provinciale du programme Synergiste du CARDE; Janice Goguen, fondatrice et conseillère principale de Connexions Globales et partenaire associée du Groupe stratégique NuFocus; et Bernard Landry, consultant et mentor des petites et moyennes entreprises et partenaire associé du Groupe stratégique NuFocus.
Agrandir l'image
Une table ronde réunissant des experts en entrepreneuriat a eu lieu le 5 novembre dernier à la Faculté d’administration. Cette activité a été organisée grâce à une collaboration entre le Centre Assomption de recherche et de développement en entrepreneuriat (CARDE), le Club Entrepreneur Étudiant (CEE) et les cours Commerce de détail (ADMK 3368) et Entrepreneuriat (ADMN 2220) offerts à la Faculté d’administration.

La table ronde avait comme objectif d’amener les étudiantes et les étudiants à prendre connaissance des appuis qui existent dans la région pour les jeunes entrepreneurs, non seulement au niveau des programmes gouvernementaux, mais aussi au niveau des consultants et du réseautage.

Frédéric Gionet, analyste principal de marché chez 3+ Corporation a présenté les atouts de la région de Moncton pour le commerce de détail; Raymond Hébert a présenté le cycle entrepreneurial et a démontré comment le jeune entrepreneur doit mener sa démarche jusqu’au succès; Bernard Landry a mis l’accent sur l’innovation au sein de la PME, et Janice Goguen a parlé de la croissance des marchés à l'international. Raymond Hébert, Bernard Landry et Janice Goguen sont tous membres du Groupe stratégique NuFocus.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.