Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 21 Novembre 2014

L’U de M attristée du décès de Marcel Comeau

La communauté universitaire est attristée d’apprendre le décès de Marcel Comeau, homme d’affaires bien connu de la Nouvelle-Écosse et donateur de l’Université de Moncton. Diplômé de la Faculté d’administration de l’Université de Moncton, il était le président directeur-général de Comeau Seafoods.

« Au nom de la communauté universitaire, j’offre mes condoléances à la famille et aux proches de M. Comeau, un chef de file dans son domaine qui fut un grand ami et bienfaiteur de la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse et de l’Université de Moncton », a indiqué le recteur et vice-chancelier, Raymond Théberge.

Comeau Seafoods est une entreprise de transformation de poissons et de fruits de mer qui emploie quelque 240 personnes. Fondée en 1946, cette entreprise familiale est l’un des principaux employeurs des régions de Clare et d’Argyle, en Nouvelle-Écosse.

En plus d’exceller en affaires, Marcel Comeau a fait preuve d’un engagement communautaire exemplaire. Alors que son engagement est particulièrement remarqué au sein de la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse, la générosité de M. Comeau s’est étendue à l’ensemble de l’Acadie et à l’Université de Moncton.

Comeau Seafoods a fait un don de 150 000 $ à la Campagne Impact de l’Université de Moncton, dans les années 1990, et un autre de 150 000 $ à la Campagne Excellence.

Le Fonds de bourses Comeau Seafoods permet d’offrir des bourses annuellement à des étudiantes et étudiants du campus de Moncton inscrits à temps complet. La priorité est accordée à celles et ceux inscrits aux études de deuxième cycle en administration. De plus, les bourses sont destinées aux candidates et candidats ayant des besoins financiers provenant en priorité de la Baie Sainte-Marie, de la Nouvelle-Écosse ou de l’Atlantique. Le Fonds permettra de remettre 11 000 $ en bourses cette année.

En 2011, le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse a honoré M. Comeau pour sa contribution à la communauté acadienne. De plus, la Faculté d’administration de l’Université de Moncton l’a nommé Ancien de l’année de la Faculté en 1997.

Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.