Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 24 Novembre 2014

Émilie Urbain a soutenu avec succès sa thèse de doctorat en sciences du langage

La photo prise lors de la soutenance de thèse nous fait voir, de gauche à droite, Jean-Marie Klinkenberg, coprésident du jury et examinateur interne de l’Université de Liège; Matthieu LeBlanc, examinateur interne de l’Université de Moncton; Annette Boudreau, codirectrice de thèse; Sémir Badir, codirecteur de thèse; Émilie Urbain, doctorante; Alexandre Duchêne, examinateur externe de l’Université Fribourg; Karine Gauvin, coprésidente du jury, et Thomas Klingler, examinateur externe de l’Université Tulane. Les membres du jury ont recommandé que la thèse d’Émilie Urbain reçoive la mention d’excellence.
Agrandir l'image
Le Département d’études françaises est fier d’annoncer que l’étudiante Émilie Urbain a soutenu sa thèse de doctorat en sciences du langage avec succès, le 16 octobre dernier.

Intitulée Histoire de la construction d’un discours métalinguistique d’autorité : une étude des débats langagiers idéologiques dans la presse francophone louisianaise depuis la Guerre de Sécession, la thèse a reçu la mention d’excellence et le jury a recommandé, à l’unanimité, qu’elle soit publiée. La soutenance fut la première en cotutelle avec la Belgique.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.