Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 19 Novembre 2014

Claude Roussel reçoit l’Ordre de Moncton

Claude Roussel, artiste et professeur émérite, décoré de l'Ordre de Moncton.
Agrandir l'image
Claude Roussel, professeur retraité du Département des arts visuels de l’Université de Moncton, a reçu l’Ordre de Moncton le 13 novembre dernier.

L’Ordre de Moncton est la distinction la plus élevée que la Ville de Moncton décerne afin de reconnaître les personnes qui ont manifesté de l’excellence et du succès et qui ont fait des apports exceptionnels au mieux-être social, culturel ou économique de Moncton et de ses résidantes et résidants.

Dès la fondation de l’Université de Moncton en 1963, le développement de l’art contemporain est encouragé alors qu’une place est accordée à l’enseignement des arts visuels. L’artiste Claude Roussel était d’ailleurs l’un des bâtisseurs du Département des arts visuels et de la Galerie d’art de l’Université, maintenant appelée la Galerie d’art Louise-et-Ruben-Cohen.

Considéré comme le père fondateur de l'art moderne en Acadie, il a été le premier à enseigner l'art dans les écoles francophones publiques du Nouveau-Brunswick et a été le premier artiste en résidence à l'Université de Moncton.

Monsieur Roussel a reçu une médaille, une épinglette ainsi qu'un certificat d'honneur dans le cadre d'une cérémonie d'intronisation qui a eu lieu le 13 novembre à l'hôtel de ville de Moncton.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.