Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 04 Novembre 2014

La 28e édition du FICFA aura lieu du 13 au 21 novembre

Agrandir l'image
La 28e édition du Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA), qui se tiendra du 13 au 21 novembre, offrira aux cinéphiles de la région de Moncton près d’une centaine de films issus de la Francophonie internationale.

Le festival débute le jeudi 13 novembre à 20 heures au Théâtre Capitol avec la première mondiale du long métrage documentaire de Renée Blanchar, Les héritiers du club. Toutes les séances régulières du festival seront présentées au cinéma Cineplex de Dieppe. La première mondiale du documentaire On a bâti une cathédrale de Ginette Pellerin, précédé des courts métrages La formation d’Edmond de Gilles Doiron et du film improvisé du FICFA réalisé par Emmanuelle Landry, sera présenté en clôture le vendredi 22 novembre à 20 heures au Théâtre Capitol. La projection sera suivie de la remise des prix La vague 2014.

Cette année encore le festival présentera des œuvres issues des quatre coins de la Francophonie internationale. Des œuvres de cinéastes chevronnés et des œuvres de cinéastes émergents sont au menu dans une programmation éclectique, du documentaire d’auteur à la comédie sentimentale.

De plus, l’Acadie est à l’honneur cette année avec de nombreux films acadiens au programme. En plus des quatre films présentés en ouverture et en clôture, une dizaine de films seront présentés, sans compter les œuvres créées dans le cadre du volet Arts médiatiques. Parmi celles-ci, la dernière création du cinéaste acadien Rodrigue Jean, L’amour au temps de la guerre civile.

De nombreuses activités parallèles viendront compléter la programmation du festival. Plusieurs activités seront présentées dans le cadre du volet Arts médiatiques : ateliers, expositions en galeries, soirée de performances, sans compter la 18e édition du très populaire Acadie Underground et une autre édition spéciale cinéma de PechaKucha.

Le Festival international de cinéma francophone en Acadie (FICFA), est organisé par Film Zone Inc., un organisme sans but lucratif qui a pour mission de promouvoir et de rendre accessible le cinéma de la Francophonie internationale aux francophones et francophiles de l’Atlantique tout en faisant connaître le cinéma acadien en Acadie et dans la Francophonie.

Renseignements : http://www.ficfa.com
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.