Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 23 Octobre 2014

Le Musée acadien présente « Les Hookeuses du Bor’de’lo & Roussel »

Agrandir l'image
Suite au succès retentissant qu’a connu le collectif Les Hookeuses du Bor’de’lo lors de la tenue du Congrès mondial acadien 2014, le Musée acadien de l’Université de Moncton présente l’exposition « Les Hookeuses du Bor’de’lo & Roussel ».

Cette exposition majeure de tapis hookés rend un vibrant hommage au talent de Claude Roussel, artiste de renommée internationale considéré comme l’un des pionniers de l’art contemporain en Acadie. M. Roussel a accordé au collectif Les Hookeuses du Bor’de’lo les droits de reproduction d’une trentaine de croquis réalisés en début de carrière, œuvres qui ont été transposées en tapis hookés. L’exposition comprend plusieurs composantes dont une grande mosaïque collective illustrant la beauté des sous-bois de la forêt du Madawaska. De plus, deux œuvres créées par les artistes Claude Roussel et Danielle Ouellet mettent le porc-épic au cœur même de leurs créations et font valoir la richesse de deux médiums complétement différents, soit la sculpture et le tapis hooké.

L’exposition « Les Hookeuses du Bor’de’lo & Roussel » est en montre présentement au Musée acadien et ce, jusqu’au 1er février 2015.

Le public est invité à voir cette exposition d’envergure et à venir rendre hommage à un grand artiste de chez-nous qui a eu une incidence importante sur le développement des arts en Acadie.

Le Musée acadien de l’Université de Moncton est situé au 405, avenue Université, à Moncton.

Renseignements : (506) 858-4088.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.