Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 17 Octobre 2014

Maître Warren Perrin : La situation du français en Louisiane et la Proclamation royale de 2003

Me Warren Perrin montrant le texte de la Proclamation royale de 2003.
Agrandir l'image
L’Observatoire international des droits linguistiques présente une conférence de maître Warren Perrin intitulée « La situation du français en Louisiane et la Proclamation royale de 2003 », le vendredi 24 octobre 2014 à midi dans le local 132 de la Faculté de droit de l’Université de Moncton.

Warren Perrin est originaire de la Louisiane. Avocat et professeur à la University of Louisiana, il est connu pour la campagne qu’il a menée pendant 15 ans afin de contraindre la Reine Elizabeth II à présenter des excuses au peuple acadien pour leur déportation, laquelle a eu lieu entre 1755 et 1763. Cette campagne a donné lieu à la Proclamation désignant le 28 juillet de chaque année, à compter de 2005, « Journée de commémoration du Grand Dérangement » connue sous le nom de Proclamation royale de 2003.

Cette conférence mettra en évidence la situation linguistique particulière de la Louisiane tout en retraçant les événements marquants qui ont mené à la Proclamation royale de 2003.

L’entrée est libre.

Renseignements : Me Michel Doucet, directeur, 863-2136.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.