Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 14 Octobre 2014

Le campus d’Edmundston a accueilli le comité stratégique de l’AUFC

Les membres de l’AUFC ont été accueillis par le vice-recteur du campus d’Edmundston, Jacques Paul Couturier. La photo nous fait voir, à l’avant, Solange Belluz, du Collège universitaire Glendon (Toronto); Jocelyne Lalonde, directrice générale de l'AUFC (Ottawa); et Kenneth Deveau, de l’Université Sainte-Anne (Pointe-de-l’Église); deuxième rangée : Sylvie Landry, de l’Université laurentienne (Sudbury); Sophie Dallaire, de l’Université de Hearst; à l’arrière : Jean-François Méthot, du Collège universitaire dominicain (Ottawa); Jacques Paul Couturier, vice-recteur du campus d’Edmundston; Danielle Tessier, de l’AUFC; Carmen Roberge, de l’Université de Saint-Boniface (Winnipeg); Sylvie Renault, de l’Université de Sudbury; et Claire Trépanier, de l’Université Simon Fraser (Vancouver).
Agrandir l'image
L’Université de Moncton, campus d’Edmundston, a accueilli des représentantes et représentants du comité stratégique de l’Association des universités de la francophonie canadienne (AUFC), le lundi 6 octobre dernier.

Les membres du comité se sont penchés sur l’exploration de nouveaux domaines de collaboration entre les universités de la francophonie canadienne, notamment dans le champ de la construction identitaire et du cheminement vocationnel. Ils en ont aussi profité pour visiter les installations du campus d'Edmundston et d'Édupôle.

L’AUFC a été créée en 1993 et regroupe 14 universités membres, francophones ou bilingues, de toutes tailles, présentes dans sept provinces canadiennes : le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Ontario, le Manitoba, la Saskatchewan, l’Alberta et la Colombie-Britannique. L’AUFC s’est donnée comme objectifs d’accroître les partenariats entre ses établissements membres, ses activités de promotion dans les communautés francophones en situation minoritaire au Canada ainsi qu’à l’étranger, et de renforcer l’offre de programmes en français et la capacité de recherche de ses membres.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.