Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 08 Octobre 2014

Un symposium pour souligner le 50e anniversaire de l’enseignement de l’allemand à l’U de M

La photo nous fait voir, de gauche à droite, Eva Ledwig, directrice adjointe au Goethe Institut de Montréal; Michel Mallet, professeur d'allemand à l'Université de Moncton; Elisabeth Tutschek, doctorante à l'Université de la Sarre; Fabien Théofilakis, professeur invité du DAAD au Centre canadien d'études allemandes et européennes (Université de Montréal); et Sarah MacNeil, étudiante en traduction à l'Université de Moncton.
Agrandir l'image
Une symposium a eu lieu récemment afin de souligner le 50e anniversaire de l’enseignement de l’allemand à l’Université de Moncton.

À cette occasion, une conférence intitulée «Histoire de la langue et langue de l’histoire : l’allemand, pratiques et usages» a été prononcée par Fabien Théofilakis, professeur invité du Deutscher Akademischer Austausch Dienst (DAAD) au Centre canadien d'études allemandes et européenne (CCEAE) à l'Université de Montréal et chercheur associé à l'Institut d'histoire du temps présent (Paris, CNRS).

Une table ronde ayant pour thème « La langue allemande à l’ère de la mondialisation » a suivi avec les invités Eva Ledwig, directrice du Département de langues au Goethe Institut de Montréal; Elisabeth Tutschek, doctorante à l’Université de la Sarre, et Sarah McNeil, étudiante à l’Université de Moncton.

Cette table ronde portait sur le rôle qu’occupent les universités et les pays germanophones sur la scène académique et internationale, de même que sur le rôle que continue de jouer la langue allemande en cette ère de la mondialisation. Elle dressera aussi un portrait des échanges bilatéraux qui unissent les institutions académiques de la francophonie canadienne à celles des pays germanophones.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.