Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 14 Octobre 2014

La série Les Grands explorateurs propose un voyage en Espagne

Agrandir l'image
Dans le cadre de la série Les Grands explorateurs, le Service des loisirs socioculturels présente le documentaire Exaltante Andalouise, du cinéaste Patrick Bureau, le vendredi 17 octobre à 20 heures dans la salle de spectacle du pavillon Jeanne-de-Valois, au campus de Moncton.

Le public sera guidé par le réalisateur et conférencier qui partagera ses souvenirs de l’Andalousie. « Le film est ma façon personnelle de vous faire ressentir le caractère racé de ces lieux uniques, comme si vous y étiez, explique le cinéaste. Durant de longs mois, j’ai vécu au rythme andalou pour extraire l’essence de ces terres chaudes et colorées. Je vous transporte avec moi au cœur de Séville, Cordoue et Grenade. Vivez le pèlerinage du Rocio et l’épopée de Christophe Colomb, voyez les cultures sous serres d’El Ejido et les caves Troglodytes de Guadix. »

En tant que cinéaste indépendant, M. Bureau a réalisé de nombreux documentaires sur la Laponie, le Kenya, le Mexique, la Thaïlande, entre autres. Sa passion de l'image et du voyage l'a conduit à rejoindre la tribune des Grands Explorateurs pour y présenter ses derniers reportages sur l'Autriche et la Grèce Continentale.

L’entrée est de 10 $ pour les étudiantes et les étudiants et de 18 $ pour les autres personnes. La billetterie du Service des loisirs socioculturels est située au Centre étudiant. Ses heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9 heures à 16 heures. On peut aussi se procurer des billets en composant le 858-4554 ou le 1-800-363-8336.

Renseignements : http://www.umoncton.ca/umcm-sls/spectacles.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.