Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 19 Septembre 2014

Colloque intitulé De la recherche à l’impact présenté les 3 et 4 octobre

Le Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick présente un colloque intitulé De la recherche à l’impact qui aura lieu les 3 et 4 octobre dans la salle Richelieu située au pavillon Léopold-Taillon du campus de Moncton de l’Université de Moncton.

Vous avez des pistes de solution aux problèmes du Nouveau-Brunswick? Vous souhaitez mener des recherches, faire partie d’une équipe de recherche ou écrire une thèse? Vous désirez produire des résultats de recherche qui contribueront aux changements de la société?

S’inspirant de l’activité « start-up week-end » développée dans le secteur privé qui invite les gens à élaborer un plan d’affaires, le Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick présente ce colloque, unique en son genre, afin de soutenir les étudiantes et les étudiants dans le développement de projets de recherche ayant un impact sur la société.

Ce colloque interdisciplinaire est ouvert aux étudiantes et aux étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs.

Avec l’aide de mentors des milieux universitaire, communautaire et gouvernemental, les participantes et les participants développeront des questions de recherche qui pourraient avoir un impact sur divers secteurs au Nouveau-Brunswick. À la fin de l’activité, les participantes et les participants auront développé une proposition de recherche incluant une revue de la littérature et présenteront les résultats de leur recherche.

L’activité est offerte gracieusement et comprend les repas.

Renseignements : info@rrps-nb-sprn.ca
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.