Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 22 Septembre 2014

CRSNG : bourses d’études doctorales (concours 2014-2015)

Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) octroie des bourses d’études doctorales (concours 2014-2015). La date limite pour faire une demande est le vendredi 24 octobre à 16 heures.

Les prestigieuses bourses d’études doctorales du CRSNG fournissent de l’aide financière à des étudiantes et étudiants de fort calibre désirant s’inscrire à temps complet au doctorat (BESC D 35 000 $ et ES D 21 000 $ par année pendant au plus trois ans) en sciences naturelles et en génie (génie, informatique, physique et astronomie, chimie, sciences de la terre et écologie, biologie cellulaire et moléculaire, sciences de la vie et psychologie).

Pour être admissible aux programmes des bourses d’études doctorales, vous devez posséder la citoyenneté canadienne ou être résidente ou résident permanent au moment de la demande; avoir obtenu, au cours des deux dernières années d’études, un excellent dossier académique, c’est-à-dire une moyenne d’au moins A- à chacune des deux plus récentes années d’inscription à un programme d’études à temps complet.

Pour présenter une demande des bourses d’études doctorales de troisième cycle, vous pouvez être inscrit à la maîtrise ou en première année du doctorat.

Pour le concours de cette année, les demandes de bourses seront présentées par voie électronique et complétées au plus tard le vendredi 24 octobre à 16 heures. Une copie papier de la demande de bourses devra quand même être déposée à la Faculté des études supérieures et de la recherche (FESR) au plus tard le vendredi 24 octobre à 16 heures (soit la même date d’échéance que l’application électronique).

Pour accéder au formulaire en ligne, il faut aller sur le site du CRSNG (http://www.crsng.ca/) et cliquer sur «Services en ligne » sous la rubrique « À propos » et s’inscrire au site électronique si vous n’avez pas déjà été inscrit. Si vous avez déjà fait une demande de bourse au CRSNG au cours des dernières années, vous devriez avoir accès au système en ligne directement.

Les tutoriels pour les étudiantes et étudiants qui désirent présenter une demande sont maintenant disponibles en ligne à l’adresse suivante : http://www.nserc-crsng.gc.ca/Students-Etudiants/Tutorial-Tutoriel/Tutorial-Tutoriel_fra.asp.

La FESR se chargera de faire une copie pdf des relevés de notes et de la joindre à la demande électronique. Pour que la FESR puisse réaliser cette numérisation, vous devrez inscrire le nom du vice-doyen de la FESR, François Vigneau, et le courriel FESR@umoncton.ca pour la personne contact pour les relevés de notes dans le formulaire en ligne et aller chercher votre relevé de notes officiel au bureau du registraire de l’Université pour l’inclure dans votre demande et apporter le dossier papier au complet à la FESR pour la date d’échéance.

La copie du relevé de notes sera donc faite à partir de la copie originale scellée que la personne candidate soumettra avec son dossier papier. Vous devez produire tous vos documents pour la date d’échéance, il faut donc aller chercher votre relevé de notes chez le registraire plusieurs jours avant la date d’échéance. Dans le cas où votre relevé de notes vient d’autres institutions que l’Université de Moncton, il faudra faire votre demande de relevé de notes à l’autre institution plusieurs semaines à l’avance.

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à Pierre Cormier, agent de liaison principal des bourses du CRSNG, à l’École de psychologie, au 858-4516 ou Pierre.Cormier@umoncton.ca.

Enfin, vos représentantes et représentants départementaux au comité sont aussi là pour vous aider. Ce sont Fahim Ashkar, Département de mathématiques et de statistique ; Jean-François Bisson, Département de physique ; Gabriel Cormier, Faculté d'ingénierie, Génie électrique ; Yahia Djaoued, Secteur Sciences, campus de Shippagan ; Maryse Gallant, Faculté d'ingénierie, Génie mécanique ; Manuel Lamontagne, École de foresterie, campus d’Edmundston ; Mustapha Kardouchi, Département d'informatique ; Gérard Poitras, Faculté d'ingénierie, Génie civil ; Carole Tranchant, École des sciences des aliments, de nutrition et d'études familiales ; Sandra Turcotte, Département de chimie et biochimie ; et Marc-André Villard, Département de biologie.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.