Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 16 Septembre 2014

Stéphanie David est lauréate du concours Tremplin 2014 de l’ONF

Stéphanie David
Agrandir l'image
Stéphanie David, diplômée de la promotion 2008 du Baccalauréat en art dramatique de l’Université de Moncton, est lauréate du concours Tremplin 2014 de l’Office national du film du Canada (ONF).

Le concours Tremplin est ouvert aux cinéastes francophones émergents résidant à l’extérieur du Québec afin de réaliser un premier ou un second documentaire professionnel. Cette huitième édition pancanadienne permettra aux lauréates et aux lauréats de réaliser un court métrage documentaire d’une vingtaine de minutes dans des conditions professionnelles et de bénéficier de l’expertise de l’ONF pour guider leur réalisation et produire les œuvres. Les quatre films seront présentés sur les ondes de Radio-Canada, partenaire du concours Tremplin.

Dans son documentaire intitulé Le goût des belvas, la réalisatrice acadienne sonde le vécu de ses grand-mères et se rapproche des circonstances de leur vie et de leur mort, en portant un regard éclairant sur l’évolution d’une langue, et donc d’une société entière, au gré d’expériences racontées avec des membres de sa famille. Elle fait ainsi revivre la beauté et l’aisance de la langue acadienne, qui perd peu à peu ses mots anciens : ces vieux mots permettraient-ils de mieux exprimer la vie en Acadie, même aujourd’hui?

À titre de comédienne, Stéphanie David a notamment participé à plusieurs spectacles au Pays de la Sagouine et au théâtre l’Escaouette. Elle a également des talents en chant et en danse, en plus de pratiquer l’écriture de chansons et de théâtre.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.