Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 09 Septembre 2014

Un colloque sur la dualité linguistique aura lieu à l’U de M le 19 septembre

La Société historique acadienne, en collaboration avec la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Moncton et le District scolaire francophone Sud, organise un colloque provincial sur la dualité linguistique en éducation, qui aura lieu le vendredi 19 septembre 2014, de 8 h 30 à midi, dans la salle de spectacle du pavillon Jeanne-de-Valois au campus de Moncton.

Les témoignages de plusieurs leaders acadiens qui ont œuvré dans le milieu ou qui ont été témoins des initiatives valorisant la dualité linguistique dans le système scolaire au Nouveau-Brunswick seront présentés dans le cadre d’une table ronde.

Armand A. Saintonge, Hector J. Cormier, Claude G. Michaud et, entre autres, Robert Frenette partageront leurs souvenirs des efforts déployés depuis un demi-siècle afin de valoriser l’éducation chez les francophones du Nouveau-Brunswick.

Ensuite, le sous-ministre Gérald Richard exposera l’état actuel de la dualité linguistique dans la province dans la perspective du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick.

Une période d’échanges entre les panélistes et le conférencier est aussi prévue. Mentionnons que toutes les communications se feront en français.

L’invitation est lancée aux personnes qui s’intéressent à l’évolution de l’éducation dans nos écoles publiques et à la promotion de la langue française.

En après-midi, les gens pourront participer, au même endroit, à des conférences et à des présentations de résultats de recherche sur la construction identitaire organisées par la Faculté des sciences de l’éducation.

L’entrée au colloque est libre. Renseignements : jean-claude.ladouceur@umoncton.ca
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.