Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 09 Septembre 2014

L’Université de Moncton demeure vigilante face à la fièvre Ebola

Les organisations médicales de partout dans le monde suivent de près la progression du virus de l’Ebola qui sévit actuellement en Afrique. Le Canada a déjà mis en œuvre bon nombre des mesures conseillées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et maintient notamment l’état de préparation pour détecter, évaluer et gérer les personnes atteintes du virus de l’Ebola dans l’éventualité improbable de l’apparition d’un cas au Canada.

Pour sa part, l’Université de Moncton demeure vigilante face à cette situation. À titre préventif, un lien a été établi entre l’Université et les autorités médicales pertinentes au Nouveau-Brunswick. Par souci de prudence, les intervenants médicaux prennent les mesures nécessaires pour bien informer leur personnel par rapport à la prise en charge des étudiantes et étudiants ou de toute autre personne ayant séjourné dans un des pays à risque qui pourraient se présenter pour des soins médicaux.

À ce jour, le ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada précise qu’il n’y a aucun cas confirmé de fièvre Ebola au Canada et que le risque demeure très faible pour les Canadiennes et les Canadiens.

Les responsables de la Santé publique et du Réseau de santé Vitalité demandent de rappeler que les personnes à risque d’être infectées par le virus de l’Ebola sont celles qui ont séjourné dans les pays atteints par l’éclosion et qui ont quitté ces régions depuis 21 jours ou moins. À ce jour, les pays atteints de l’Ebola sont le Liberia, la Sierra Leone, la Guinée, le Nigéria et la République démocratique du Congo. Il est aussi important de rappeler que les personnes atteintes de cette maladie ne sont pas contagieuses tant qu’elles ne présentent pas de symptômes.

Pour en savoir plus au sujet de la fièvre de l’Ebola et des mesures prises par l’Université de Moncton, visitez le http://www.umoncton.ca. Si vous présentez des symptômes compatibles avec la maladie de l’Ebola, veuillez vous isoler immédiatement et appelez Télé-Soins au 811.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.