Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 02 Septembre 2014

Le Ciné-Campus lance sa programmation d’automne

Le Ciné-Campus lance sa programmation d'automne 2014 en proposant du cinéma francophone pour tous les goûts à la population étudiante et aux gens de la communauté.

Les représentations du Ciné-Campus auront lieu tous les jeudis et les vendredis à compter du 11 septembre à l’amphithéâtre du pavillon Jacqueline-Bouchard au campus de Moncton. Les billets sont en vente à l’entrée au coût de 5 $ pour les étudiantes et les étudiants et de 7 $ pour les autres personnes.

À l’affiche les 11 et 12 septembre : la comédie Je fais le mort
La comédie parodique Je fais le mort (France, Belgique) prend l’affiche les jeudi et vendredi 11 et 12 septembre à 20 heures au Ciné-Campus. Le film est une réalisation de Jean-Paul Salomé et met en vedette François Damiens, Géraldine Nakache, Lucien Jean-Baptiste, Anne Le Ny, Jean-Marie Winling et Nanou Garcia.

Synopsis: Au début de sa carrière, Jean Renault a remporté le César du meilleur espoir masculin. Depuis, il n'obtient que des rôles inintéressants : sa propension à être perfectionniste et à constamment remettre en question les directives des cinéastes pousse les gens de l'industrie à le bouder. Afin de toucher un peu d'argent et de donner un second souffle à sa carrière, il accepte un contrat particulier : faire le mort lors d'une reconstitution de trois meurtres brutaux. Mais au lieu d'accomplir simplement son travail, Jean ne tarde pas à se mêler de l'enquête, au grand dam de la juge d'instruction.

À l’affiche les 18 et 19 septembre : le drame sentimental québécois La fille du Martin
Synopsis : Sara travaille à Montréal dans une animalerie gérée par sa mère. Lorsque son père décède brusquement, elle se rend au Lac-Saint-Jean afin de faire le voyage de pêche qu'elle devait faire avec lui. Sur place, seule, elle découvre la pourvoirie où elle allait étant enfant, ainsi que Dan, l'un des fils du propriétaire. Il lui apprend à pêcher, à faire de la moto... et des sentiments s'installent entre eux. Cependant, Dan cherche à démasquer des braconniers qui sévissent sur le territoire de la pourvoirie.

Le Ciné-Campus est offert par le Service des loisirs socioculturels (SLS) de l’Université de Moncton, campus de Moncton.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.