Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 04 Septembre 2014

Le professeur de musique Patrice Nicolas propose un site Web sur le contrepoint

Le professeur Patrice Nicolas du Département de musique de l’Université de Moncton a développé un site Web portant sur le contrepoint. Le site a d'abord été conçu comme outil pédagogique pour les étudiantes et les étudiants du Département de musique, mais il peut aussi servir à quiconque s'intéresse au contrepoint et à l'analyse du répertoire contrapuntique, à la paléographie musicale et, dans une certaine mesure, à la théorie du plain-chant.

Les grands principes du contrepoint qui y sont présentés sont tous puisés dans des sources historiques et appuyés de citations d'auteurs pour qui cet art était une réalité quotidienne. Pour le bénéfice du plus grand nombre, ces citations sont données en français dans le texte principal et une référence en hyperlien leur fait suite qui permet de les lire dans leurs langues d'origine.

Le site Web est présentement en développement et sera enrichi périodiquement de nouvelles données, mais il contient déjà des informations qui susciteront l’intérêt des passionnés de musique.

Le site se trouve à l’adresse www.contrepoint-historique.com.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.