Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 29 Août 2014

La saison 2014-2015 du Service des loisirs socioculturels de l’Université de Moncton est lancée

Le Service des loisirs socioculturels (SLS) de l’Université de Moncton, campus de Moncton, lance sa 41e saison de spectacles qui comprend humour, chanson, théâtre, musique, danse et voyages.

Musique classique
Le Département de musique de l’Université de Moncton présente un grand concert de musique canadienne avec Peter Higham, à la guitare, le dimanche 14 septembre à 19 heures, dans la salle de spectacle du pavillon Jeanne-de-Valois.

Humour
La comédie 100 % Viril avec Robert Gauvin, Luc LeBlanc et André Roy sera présentée le 17 septembre à 20 heures dans la salle de spectacle du pavillon Jeanne-de-Valois. Il s’agit d’une création signée Robert Gauvin sous la supervision de Karène Chiasson et des Productions l’Entrepôt. L’entrée est de 12 $ pour les étudiantes et les étudiants et de 20 $ pour les autres personnes.

L’Entrepôt du rire est de retour avec une nouvelle formule. Les comédiens Luc LeBlanc (22 octobre), Robert Gauvin (19 novembre), André Roy (5 février) et Bass Lévesque (18 mars) animeront tour à tour les soirées accompagnés d’humoristes invités. La Revue acadienne nous servira sa revue hilarante de l’actualité de l’année les 17 et 18 janvier. Le 4 février se tiendront les auditions Juste pour rire en Acadie dans le cadre du Festival de l’humour Hubcap. La soirée LeBlanc d’humour avec Simon, François Guillaume et Luc LeBlanc est à l’horaire le 6 février. Le 11 mars, l’humoriste acadien Luc LeBlanc sera de retour sur les planches avec son one man show Luc LeBlanc - Boosté. Le 29 avril, la lauréate du Festival le Tremplin de Dégelis 2013, Francine Lareau, nous proposera son one woman show.

Musique country
Le 25 septembre, on fera place à la musique country en compagnie de grands noms de la chanson : Pierre Flynn, Stephen Faulkner, Amylie et Marc Déry dans la salle de spectacle du pavillon Jeanne-de-Valois. Ces derniers seront les invités du groupe Mountain Daisies qui, depuis près de 10 ans, présente des spectacles où des artistes populaires interprètent leurs coups de cœur country ainsi que quelques chansons originales arrangées par le groupe. L’entrée est de 12 $ pour les étudiantes et les étudiants et de 20 $ pour les autres personnes.

Soirées Coup de cœur francophone
Le SLS présente le Coup de cœur francophone depuis 1992. Cet automne, le public pourra se régaler en compagnie de Louis-Jean Cormier et Caroline Savoie (16 octobre), Alexandre Poulin et Joey Robin Haché (13 novembre), Damien Robitaille et Cédric Vieno (14 novembre) et Geneviève Toupin (5 décembre).

Chanson et musique
La musique et la chanson sont au cœur de la programmation du SLS. Maxime McGraw sera en spectacle le 1er octobre. La formation jazz Le Benoit Paradis Trio sera de passage à Moncton le 22 février. Le 27 mars aura lieu une soirée Jammer du campus et Les Jeunes d’asteure. Toujours fort populaire, le groupe Alain Morisod et les Sweet People sera sur scène le 25 avril. L’Ensemble de percussion de l’Université de Moncton, sous la direction du professeur Michel Deschênes, saura émerveiller la foule lors de son spectacle annuel de fin d’année.

Voyages au grand écran
Les Grands explorateurs proposent des voyages culturels lors de soirées de cinéma-conférence à la salle de spectacle du pavillon Jeanne-de-Valois. Trois voyages sont à l’affiche cette année : Espagne, Andalousie avec Patrick Bureau (17 octobre), Voyager avec mes neuf enfants (Asie centrale) avec Michèle Leclerc (30 janvier) et La Norvège avec Gérard Bagès (27 mars).

Théâtre
Deux soirées théâtre sont prévues cette année avec des pièces du Théâtre populaire d’Acadie : Jean et Béatrice de l’auteure Carole Fréchette (7 octobre) et Fantasma (théâtre et musique) avec les comédiens Matthieu Girard et Tanya Brideau (26 février).

Danse
La danse sera en vedette à l’occasion de deux spectacles de la troupe Virtuose : un premier pour le temps des fêtes (29 novembre) et un deuxième à la fin de l’année universitaire (11 avril). La troupe compétitive propose différents genres dont le hip hop, LA Style, contemporain, contemporain urbain, Ladystylin et baladi.

Billetterie
La billetterie du SLS est située au Centre étudiant du campus de Moncton. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h à 16 h. On peut aussi composer le 858-4554 ou le 1-800-363-8336.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la saison 2014-2015 du Service des loisirs socioculturels de l’Université de Moncton, campus de Moncton, on peut consulter le http://www.umoncton.ca/umcm-sls/spectacles. Il est aussi possible de suivre le SLS sur les réseaux sociaux à www.facebook.com/slsmoncton et à @slsmoncton sur Twitter.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.