Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 28 Août 2014

La Féécum fait six recommandations aux partis politiques de la province

La Fédération des étudiantes et des étudiants du campus universitaire de Moncton (Féécum) a fait connaître aux partis politiques de la province ses six grandes recommandations lors d’un point de presse tenu récemment. Ces recommandations ont été élaborées suite à une tournée effectuée cet été pour discuter d’enjeux entourant l’éducation postsecondaire avec les citoyennes et les citoyens de la province.

Afin de contrer l’exode des jeunes, la Féécum recommande que le prochain gouvernement provincial adopte une réforme du système d’aide financière aux étudiantes et aux étudiants. « Nos régions se vident de leur population au profit des grands centres et de l’Ouest canadien où les chances de trouver un emploi adéquatement rémunéré sont malheureusement bien plus nombreuses qu’ici, explique Moncef Lakouas, président de la Féécum. La jeunesse s’endette pour étudier et doit aller trouver ailleurs les moyens de payer cette éducation qui, en bout de ligne, profite à d’autres.»

La Fédération étudiante recommande une refonte du système qui transformerait un maximum des fonds réservés aux prêts étudiants en bourses non-remboursables et l’établissement d’une forme de compensation financière pour les stagiaires travaillant au sein de l’appareil public provincial.

La Féécum souhaite aussi la mise sur pied de mesures pour aider les diplômées et diplômés provenant de l’international à accéder plus rapidement à la résidence permanente, une analyse indépendante des budgets universitaires pour déterminer leur efficience et l’élimination de la contribution parentale au calcul du prêt étudiant.

Adresse Web : http://www.feecum.ca

Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.