Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 02 Septembre 2014

Vibrante d’énergie, l’U de M accueille ses étudiantes et ses étudiants

La photo, prise lors de la traditionnelle coupe du gâteau dans le cadre des festivités de la rentrée à l’Université de Moncton, nous fait voir, de gauche à droite, Marie-Linda Lord, vice-rectrice aux affaires étudiantes et internationales; Freddy Bobo, vice-président académique de la Fédération des étudiantes et étudiants du campus universitaire de Moncton (FÉÉCUM); Pascal Haché, vice-président exécutif de la FÉÉCUM; Sébastien Lord, vice-président interne de la FÉÉCUM; Raymond Théberge, recteur et vice-chancelier; Moncef Lakouas, président de la FÉÉCUM; Louis Doucet, directeur du Service des loisirs socioculturels; et Carole Essiembre, directrice par intérim des Services aux étudiantes et étudiants.
Agrandir l'image
L’Université de Moncton et ses trois campus sont vibrants d’énergie ces jours-ci alors que c’est la rentrée universitaire pour quelque 6 000 étudiantes et étudiants. Pour faciliter l’accueil au campus de Moncton, plusieurs kiosques d’information ont été installés au Centre étudiant. Des rencontres ont également été organisées dans les facultés avec les membres du corps professoral et des activités brise-glace ont permis aux étudiantes et aux étudiants de tisser de nouveaux liens d’amitié.

Pour sa part, le recteur et vice-chancelier Raymond Théberge s’est rendu au Centre étudiant afin de participer à la traditionnelle coupe du gâteau marquant le lancement de l’année universitaire. En plus de souhaiter la bienvenue aux étudiantes et aux étudiants, M. Théberge les a invités à profiter pleinement de la vie universitaire. « Je vous souhaite une année universitaire très enrichissante sur les plans personnel et académique. Je vous invite également à saisir toutes les occasions qui s’offriront à vous. Que ce soit dans le domaine culturel, académique, sportif ou encore communautaire, les expériences que vous aurez vécues à l’Université de Moncton s’avèreront très utiles lorsque viendra le temps d’intégrer le marché du travail », a souligné le recteur Théberge.

Dans cet esprit, le Service des loisirs socioculturels, en partenariat avec la Fédération des étudiants et des étudiantes du campus universitaire de Moncton (FÉÉCUM), organise une variété d’activités jusqu’au 13 septembre afin de permettre aux étudiantes et aux étudiants de s’amuser et de faire de nouvelles rencontres. Parmi les activités de la rentrée, mentionnons le Party Retrouvailles de la Rentrée 2014, qui aura lieu le vendredi 5 septembre. Pendant la journée, les étudiantes et étudiants pourront profiter d’un barbecue gratuit, d’une Journée plage sur le campus ainsi que d’un Pep Rally des sports. Pour ce qui est du grand spectacle, il débutera à 21 heures avec le groupe Les Jeunes d’Asteure qui sera suivi de Pierre Kwenders et de Radio Radio.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la rentrée et pour connaître la programmation, rendez-vous au www.umoncton.ca/umcm-sls/larentree.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.