Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 28 Août 2014

L'Université de Moncton se réjouit de la nomination de Jocelyne Roy Vienneau au poste de lieutenante-gouverneure

Agrandir l'image
Le recteur et vice-chancelier de l'Université de Moncton, Raymond Théberge, s’est dit enchanté de la nomination de Jocelyne Roy Vienneau comme première femme francophone au poste de lieutenante-gouverneure du Nouveau-Brunswick.

« Madame Roy Vienneau est une diplômée de l'Université de Moncton et occupe depuis 2005 le poste de vice-rectrice du campus de Shippagan. Elle saura sans aucun doute faire honneur à son alma mater, au peuple acadien et à la province du Nouveau-Brunswick dans son nouveau rôle, a déclaré Monsieur Théberge. Je suis convaincu que la communauté universitaire dans son ensemble se joint à moi pour lui souhaiter bon succès. »

La nomination de Mme Roy Vienneau a été faite par le premier ministre Steven Harper juste avant la cérémonie d’ouverture du Congrès mondial acadien, à Edmundston, le 8 août dernier.

Mme Roy Vienneau a occupé plusieurs postes dans le domaine de l’éducation et du génie. Avant d’occuper le poste de vice-rectrice au campus de Shippagan, Mme Roy Vienneau a été sous-ministre adjointe, Éducation postsecondaire, au ministère de l’Éducation du Nouveau-Brunswick. Elle a aussi occupé plusieurs postes au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick à Bathurst, y compris celui de directrice générale et de doyenne de l’éducation. Elle a commencé sa carrière comme ingénieure et chargée de projets à la raffinerie Esso Imperial Oil ltée à Montréal.

Mme Roy Vienneau est aussi présidente du conseil d’administration de l’Institut de recherche sur les zones côtières et membre des conseils d’administration de la Fondation communautaire de la Péninsule acadienne, du Comité Avenir Jeunesse de la Péninsule acadienne et de la Collectivité ingénieuse de la Péninsule acadienne.

Tout au long de sa carrière, Mme Roy Vienneau a cherché à promouvoir la recherche et l’innovation. Tant dans ses activités professionnelles que dans ses activités de bienfaisance, elle a consacré de son temps et de son énergie au développement de la communauté acadienne et à la promotion des entreprises, de l’éducation, de l’environnement, de la santé, de la musique et des jeunes du Nouveau-Brunswick.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.