Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 28 Août 2014

L’Université de Moncton est fière d’avoir contribué au succès du CMA 2014

La photo nous fait voir le pavillon Simon-Larouche au campus d’Edmundston qui a abrité les locaux administratifs du Congrès mondial acadien depuis 2011.
Agrandir l'image
La direction de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston, est heureuse d’avoir contribué au succès du 5e Congrès mondial acadien qui a eu lieu du 8 au 24 août dans L’Acadie des terres et forêts.

Le campus d’Edmundston a joué un rôle prépondérant dans les succès de l’évènement quinquennal en organisant trois grandes conférences, soit «L’Acadie dans tous ses défis : débats autour de l’Acadie en devenir»; «La foresterie, enracinée dans la modernité!»; et «La profession infirmière en Acadie : regard historique, analyse du présent et orientations pour l’avenir».

De plus, le campus d’Edmundston a abrité gratuitement les bureaux du comité organisateur du CMA depuis 2011, confirmant du même coup l’engagement des trois campus de l’Université de Moncton dans la réussite du Congrès mondial acadien. Les campus de Moncton (1994) et de Shippagan (2009) ont également été des partenaires de premier plan de l’évènement.

« Il y a eu beaucoup de circulation au cours des trois dernières années dans notre campus. Les réunions d’organisation et conférences de presse se sont multipliées avant la tenue du grand évènement. Nous sommes très heureux d’avoir été un partenaire de premier plan et de voir que notre collaboration a permis au CMA de connaître un tel succès », a indiqué le vice-recteur du campus d’Edmundston, Jacques Paul Couturier.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.