Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 28 Août 2014

Le mieux-être psychologique occupe une place de choix dans le cadre de la Rentrée 2014

La photo nous fait voir, de gauche à droite, Moncef Lakouas, président de la FÉÉCUM; Roger G. LeBlanc, champion du mieux-être psychologique; Raymond Théberge, recteur et vice-chancelier; Alexandre Levasseur, champion étudiant du mieux-être psychologique; Marie-Linda Lord, vice-rectrice aux affaires étudiantes et internationales; et Louis Doucet, directeur du Service des loisirs socioculturels.
Agrandir l'image
À l’occasion de la Rentrée 2014, le Service des loisirs socioculturels a convenu avec la FÉÉCUM de souscrire à l’initiative du programme de mieux-être psychologique de l’Université de Moncton qui vise à sensibiliser et à promouvoir la santé mentale positive pour tous les membres de la communauté universitaire. C’est dans cet esprit d’ouverture qui contribue au mieux-être que le t-shirt de la Rentrée a été conçu. On y retrouve plus d’une vingtaine de salutations de plus d’une cinquantaine de pays d’où proviennent les étudiantes et les étudiants.

Se dire bonjour tout en découvrant les nombreuses variantes de cette salutation selon les cultures présentes sur notre campus, c’est mettre de la couleur dans la vie étudiante. Ainsi, l’équipe de la Rentrée 2014 a mis plein de couleurs dans sa programmation qui se poursuit jusqu’au 13 septembre afin d’optimiser le sentiment d’appartenance et d’inclusion de la nouvelle cohorte d’étudiantes et d’étudiants au campus de Moncton.

Le vice-rectorat aux affaires étudiantes et internationales coordonne, depuis sa création, un comité qui s’intéresse à la vie étudiante. L’année 2014-2015 sera sans contredit mémorable avec une série de nouvelles initiatives soutenues entre autres par la nouvelle direction que s’est donnée l’Association des anciennes, anciens et amis de l’Université de Moncton ainsi que les initiatives du programme de mieux-être psychologique de l’Université de Moncton.

L’invitation est lancée aux étudiantes et aux étudiants de prendre part aux activités de la rentrée tout en se rappelant que le tout commence en se disant Boujour.

Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.