Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 17 Juin 2014

Dr Aurel Schofield et Carl Philippe Gionet seront honorés par l’AAAUM

Dans le cadre de sa Soirée Ovation, qui se tiendra le 9 octobre prochain au Delta Beauséjour de Moncton, l’Association des anciens, anciennes et amis de l’Université de Moncton, Campus de Moncton (AAAUM), rendra hommage à deux de ses diplômés, soit le Dr Aurel Schofield (D.S.S. 1974) et Carl Philippe Gionet (baccalauréat en musique (interprétation) 2003).

Docteur Aurel Schofield recevra l’Ordre du mérite des diplômées et diplômés de l’Université de Moncton. Remise annuellement, cette distinction reconnaît la contribution exceptionnelle d’une ou d’un diplômé qui, par ses activités professionnelles et ses actions sociales, fait honneur à l’Université de Moncton et à sa profession.

« L’AAAUM est heureuse de rendre hommage au Dr Aurel Schofield, ce grand visionnaire, dont l’apport à l’amélioration des soins de santé offerts aux francophones du Nouveau-Brunswick est inestimable, a déclaré le président de l’AAAUM, Stéphane Robichaud. Avec conviction et détermination, Aurel Schofield n’a ménagé aucun effort pour mettre sur pied le Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick afin que nos jeunes francophones puissent avoir accès aux études médicales en français, ici même dans la province. »

Le prix Émergence sera remis au pianiste Carl Philippe Gionet, musicien de grand talent, qui a acquis, en peu d’années, une renommée enviable à l’échelle nationale et internationale.

« Les réalisations professionnelles de Carl Philippe Gionet sont impressionnantes, a souligné Stéphane Robichaud. Au-delà de son talent indéniable, ce qui est remarquable chez lui est son engagement à la promotion et à la diffusion de la musique classique en Acadie. C’est grâce à son dévouement que Musique sur mer en Acadie a pu voir le jour. Cet organisme sans but lucratif, qu’il a fondé et dont il assure la direction artistique, permet à de jeunes musiciennes et musiciens de haut niveau de se perfectionner auprès de grands professeurs, pédagogues et interprètes. »

Institué en 2008, le prix Émergence a pour but de mieux faire connaître cette nouvelle génération de diplômées et diplômés qui se distinguent dans différentes sphères d’activités, que ce soit en menant une carrière exceptionnelle ou encore en s’impliquant activement au sein de la communauté.

Dans sa nouvelle vision adoptée récemment, l’AAAUM souhaite que tous les diplômées, diplômés, amies et amis de l’Université de Moncton voient leur institution universitaire comme une cause digne de leur engagement et appui. Les réalisations exceptionnelles des diplômées et diplômés de l’Université de Moncton s’inscrivent dans cette optique.

Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.