Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 20 Juin 2014

Lynne Castonguay est nommée vice-présidente du GISGUF

Agrandir l'image
Secrétaire générale de l’Université de Moncton depuis 2006, Lynne Castonguay vient d’être nommée vice-présidente du Groupement international des secrétaires généraux des universités francophones (GISGUF) pour un mandat de deux ans.

Membre associé de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), le GISGUF a été créé en 1977. Il a pour vocation de nouer, au niveau le plus haut de l’administration des établissements universitaires, des liens permanents, sur le modèle des relations officialisées sous les auspices de l’Agence universitaire de la Francophonie, entre recteurs, directeurs de facultés, professeurs et chercheurs de l’espace francophone.

Madame Castonguay a complété le baccalauréat et la maîtrise en psychologie, de même que le baccalauréat en droit de l’Université de Moncton. Elle a été admise au Barreau du Nouveau-Brunswick en 1994.

En tant que secrétaire générale de l’Université de Moncton, elle est appelée à coordonner les activités des instances et comités supérieurs de l’Université, dont le Conseil des gouverneurs et le Sénat académique. Elle est la gardienne attitrée du sceau, des registres, des archives et des documents officiels et elle voit, entre autres, à l’organisation des collations des grades et des cérémonies d’installation.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.