Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 17 Juin 2014

L’Université de Moncton crée des bourses pour les enfants des gendarmes tués dans l’exercice de leurs fonctions le 4 juin à Moncton

Afin de témoigner sa gratitude et ses profondes condoléances aux familles des trois membres de la GRC qui ont donné leur vie dans le cadre du drame des 4 et 5 juin 2014 à Moncton, le recteur et vice-chancelier de l’Université de Moncton, Raymond Théberge, a annoncé la création de bourses d’études destinées aux enfants des gendarmes Fabrice Georges Gevaudan, Douglas James Larche et Dave Joseph Ross qui pourraient souhaiter poursuivre des études en français à l’Université de Moncton.

Ces bourses, dont le total se situera entre 10 000 $ et 12 500 $ par enfant, seront offertes à raison de 2 500 $ par année pour la durée d’un programme d’études de 1er cycle.

«Le drame qui s’est déroulé à Moncton a laissé une marque indélébile sur toute la communauté. Ces hommes ont donné leur vie afin de protéger celle des membres de notre communauté universitaire, de nos voisins, de nos amis», a déclaré M. Théberge.

D’ailleurs, plusieurs membres de la communauté universitaire y compris des diplômées et diplômés ont des membres de leur famille dans la GRC; certaines diplômées et certains diplômés sont des membres de la GRC qui ont été directement et indirectement affectés par le drame; et d’anciens membres de la force policière sont aujourd’hui des employés de l’établissement. «Nous nous sommes donc sentis interpellés à faire un geste d’appui pour souligner le grand courage de ces hommes et pour atténuer un tant soit peu l’impact financier que pourrait avoir leur départ précipité sur la vie de leurs enfants», a poursuivi le Recteur.

Les détails de ces bourses d’études seront communiqués aux familles au cours des prochaines semaines.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.