Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 27 Juin 2014

Julie Marcoux a donné un atelier dans le cadre d’une rencontre nationale portant sur la recherche de statistiques

Agrandir l'image
Bibliothécaire de référence et de données statistiques et géospatiales à la Bibliothèque Champlain de l’Université de Moncton, Julie Marcoux a donné un atelier dans le cadre d’une rencontre nationale des bibliothécaires provenant d’institutions membres de l’Initiative de démocratisation des données (IDD), un accord existant entre Statistique Canada et certaines universités canadiennes. Pendant ces rencontres qui ont lieu à tous les trois ans, les bibliothécaires discutent des données et statistiques disponibles par l’entremise des collections de l’IDD.

Le 3 juin 2014, à la demande des organisateurs de l’Atelier national de formation IDD et du Camp d’entraînement 2014, Julie Marcoux a partagé son expertise à l’aide d’un atelier pratique portant sur la base de données statistiques SDA. Cette base de données, qui permet de manipuler en ligne les données d’enquêtes canadiennes, offre des possibilités très intéressantes pour les étudiantes, les étudiants, les professeures et les professeurs de l’Université de Moncton.

Pour en connaître davantage au sujet de SDA ou de la recherche pour des données et statistiques à l’Université de Moncton, prière de communiquer avec Julie Marcoux, au (506) 858-4154 ou par courriel à l’adresse julie.marcoux@umoncton.ca.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.